Formations de La Trame

Envie de vous former et d’apprendre?

Collège des formateurs

Le collège est le regroupement des formateurs accrédités selon les normes exigées par le concepteur Patrick Burensteinas. Ce dernier demande que tout formateur de praticiens de La Trame, ait suivi le cursus qu’il a établi, qu’il soit membre du collège des formateurs et membre de l’Association canadienne de La Trame pour avoir le droit d’utiliser le nom de La Trame et d’exercer comme formateur de la technique La Trame.

Le collège est le gardien de la transmission de l’enseignement dans toute son essence, son intégrité et sa philosophie telle que transmise par son concepteur M. Patrick Burensteinas.

Il assure la pérennité de l’enseignement et sa reconnaissance à travers le Canada.

Le collège des formateurs s’assure de l’unification des formations. Il voit au soutien de ses membres et tous les praticiens formés par eux.

Nos formateurs

Formatrices de La Trame francophones

Moncton, Nouveau-Brunswick

Sherbrooke, Québec

Formatrices de La Trame anglophones

Moncton, Nouveau-Brunswick

Kelowna, Colombie-Britanique
healing-wave.com

Nos formations

Que ce soit pour commencer une nouvelle carrière ou pour développer de nouvelles techniques, nos formatrices sont là pour vous!

165 heures sont reconnues pour la formation La Trame. Pour devenir praticien accrédité, les participants doivent suivre les trois niveaux; Trame I, Trame II, Trame III, répondre aux exigences de chaque niveau et réussir l’examen d’accréditation.

À la demande de Patrick Burensteinas et par respect pour son œuvre, seul les formateurs identifiés sur le site de l’Association canadienne de La Trame peuvent enseigner, utiliser le nom La Trame et dispenser les différentes formations liées à la technique La Trame.

Trame I

Durée : 45 heures, comprenant formation en présentiel, travail sur études de cas et supervision.

Apprentissage :
À ce niveau, l’étudiant est en mesure de donner des soins de Trame de base. Il développe ses connaissances en pratiquant les soins. Il en comprend les effets en tenant des dossiers détaillés. Les échanges lors de la supervision aident l’étudiant à comprendre davantage les différentes étapes du soin.

Trame II

Durée : 94 heures, comprenant formation en présentiel, travail sur études de cas et supervision, le tout échelonné sur 4 mois.

Apprentissage :
L’étudiant donne des soins de Trame d’un niveau plus approfondi. Il expérimente les différentes méthodes d’intervention pour libérer et unifier la trame du receveur adéquatement. Il approfondit ses connaissances en pratiquant les soins avec de nouveaux outils. Il apprend à faire les liens entre les outils utilisés et les effets observés chez le receveur, ainsi il comprend davantage la profondeur du soin.

Trame III

Durée : 26 heures de formation en présentiel, réparties sur 4 jours.

Apprentissage :
Il approfondit ses connaissances en pratiquant les soins avec les nouveaux outils. À ce stade l’étudiant donne des soins de Trame d’un niveau élevé.  Il apprend à faire les liens entre les effets des outils et les réactions du corps du receveur, ainsi il comprend davantage la profondeur du soin. Examen à la dernière journée.

Perfectionnement

Durée : 15 heures, 2 jours en présentiel.
Exigence : Être praticien accrédité.

Apprentissage :
Cette formation allie 3 aspects distincts; approfondissement des notions acquises, approfondissement de la subtilité de la vibration et nouveaux apprentissages.

Formation de formateur de praticiens

Durée : 1 an

Exigences :

• Être praticien accrédité par l’un des formateurs reconnus par l’Association canadienne La Trame, depuis au moins 3 ans.
  • Avoir donné un minimum de 1000 soins, dont la moitié doit être documentée.
  • Satisfaire aux exigences et signer une lettre d’engagement.
  • Avant le début de l’enseignement sous tutorat, ré-assister aux formations 1-2 et 3, comme stagiaire, selon les objectifs du cadre de tutorat.
  • Signer l’entente de tutorat avec la formatrice de formateur de praticiens.

Calendrier des formations

1 au 4 octobre 2021

11 au 14 novembre 2021

11 au 14 novembre 2021

12 au 15 novembre 2021

9 au 12 décembre 2021

9 au 12 décembre 2021

25 au 28 février 2022

Mars 2022

Avril 2022

Perfectionnement
Mars 2022
Longueuil

Formation de formateur de praticiens
En cours

Avis important

Seul les praticiens ayant suivi la formation de l’Association canadienne de La Trame (ACT-CAT) peuvent utiliser le nom de La Trame pour dispenser des soins.

Également, seul les formateurs identifiés sur le site de l’Association canadienne de La Trame peuvent enseigner, utiliser le nom La Trame et dispenser les différentes formations liées à la technique La Trame.