Formations

Formateur au Québec
Denis Fréchette


Formateur au Nouveau-Brunswick
Chantal Varin

Pour devenir praticien accrédité, les participants doivent suivre les trois premiers niveaux, soit Trame I, Trame II, Trame III, répondre aux exigences et réussir l’examen d’accréditation.

Pour les praticiens accrédités, il existe la formation Trame IV et différents niveaux de perfectionnement.

Chaque formateur est accrédité par Patrick Burensteinas, le concepteur de la technique La Trame, et s’engage à respecter les normes établies par ce dernier lors de la formation des futurs praticiens.

Trame I

Durée
30 heures
25 heures de formation réparties sur 4 jours
+ 5 heures pour 3 études de cas, à remettre le mois suivant la formation.

Apprentissage
Suite à la formation, l’étudiant est en mesure de donner des Trames de base.

Description
Définition de ce qu’est la voie thérapeutique vibratoire de la technique de La Trame, sa découverte et ses applications. L’étudiant apprend à se sensibiliser et à mettre en évidence les différentes résistances ou blocage de la trame du corps humain afin d’y rétablir la cohérence par l’apprentissage de la séquence des 16 gestes et des respirations associées. Il découvrira ce qu’est le schéma d’information du corps humain, sa sinusoïde, les axes et la circulation de l’information dans le corps humain. Étude des trois types de pathologies.

Trame II

Durée
25 heures de formation réparties sur 4 jours
+ 5 heures pour 3 études de cas, à remettre trois mois suivant la formation.

Apprentissage
Suite à la formation, l’étudiant donne des Trames d’un niveau plus approfondi. L’étudiant connaît les différentes méthodes d’intervention pour libérer la trame du receveur adéquatement.

Exigences
L’étudiant doit avoir suivi Trame I. L’étudiant devra remettre trois nouvelles études de cas exigés le mois suivant la formation.

Description
Cette formation permet de comprendre le fonctionnement de l’information qui circule sur la trame. L’étudiant apprend à identifier les cristallisations et les nœuds ainsi que les méthodes pour libérer la trame. Le développement de sa sensibilité le conduira plus loin dans l’étude de la technique. Il approfondira le travail de la respiration et la recherche de la mise en résonance avec la vibration de la trame du receveur. Il approfondira davantage les effets de la technique et incorporera comme outil d’intervention les symboles de l’arbre de vie.

Trame III

Durée
25 heures/3 jours

Exigences
L’étudiant doit maîtriser adéquatement la technique de La Trame et l’ensemble des outils du niveau II.
L’étudiant doit avoir effectué un minimum de 50 soins de la technique La Trame. L’étudiant doit avoir remis les trois études de cas du niveau II.

Certification
Examen d’accréditation.
Remise d’un diplôme suite à l’examen pratique réussi. Advenant le cas où l’élève ne réussit pas l’examen, il a la possibilité, lors d’une autre formation, de le reprendre, sans frais.

Suite à la réussite de l’examen pratique, l’étudiant est reconnu comme praticien accrédité de la technique La Trame.

Description
Travail approfondi de la respiration, de l’intention et de la recherche de la subtilité de la vibration de la trame du receveur. Apprentissage de la modification de l’information qui circule sur la trame. Approfondissement des trois grands types de pathologies. Étude de cas. Apprentissage de nouveaux outils. Examen d’accréditation.