Formations

Formateurs au Québec
Denis Fréchette
Chantal Varin
Diane Messier

Formatrice au Nouveau-Brunswick
Chantal Varin

Formatrice en Ontario
Marise Foster

Formatrice en Colombie-Britannique
Elyza Maennlings

165 heures sont reconnues pour la formation La Trame. Pour devenir Praticien accrédité, les participants doivent suivre les trois niveaux; Trame I, Trame II, Trame III, répondre aux exigences et réussir l’examen d’accréditation.

Pour les praticiens accrédités, il existe différents niveaux de perfectionnement.

Chaque Formateur est reconnu  par Patrick Burensteinas, le concepteur de la technique La Trame et accrédité par Diane Messier, Formatrice de Formateurs nommée par Patrick Burensteinas. Ces Formateurs, s’engagent à respecter les normes établies par ces derniers, lors de la formation des futurs Praticiens. Ils sont aussi habilités à offrir les formations de Perfectionnement de la technique La Trame.

À la demande de Patrick Burensteinas et par respect pour son Œuvre, seul les Formateurs identifiés sur le site de l’Association canadienne de La Trame peuvent utiliser nom La Trame et dispenser les différentes formations liées à la technique La Trame.

Formation La Trame : 165 heures

Trame I

Durée : 45 heures
Formation en salle : 26 heures
Étude de cas à la maison : 18 heures
Supervision pour les études de cas : 1 heure

Apprentissage
À ce niveau, l’étudiant est en mesure de donner des soins de Trame de base. Il développe ses connaissances en pratiquant les soins. Il en comprend les effets en tenant des dossiers détaillés. Les échanges lors de la supervision aident l’étudiant à comprendre davantage les différentes étapes du soin.

Exigences
Il devra remettre tous les dossiers complets de ses études de cas ainsi qu’un bilan personnel sur ses acquis avant le niveau 2.

Description
Définition de ce qu’est la voie thérapeutique vibratoire de la technique  La Trame, sa découverte et ses applications. L’étudiant, apprend à se sensibiliser et à mettre en évidence, les différentes résistances ou blocages de la trame du corps humain afin d’y rétablir la cohérence par l’apprentissage de la séquence des 16 gestes, des respirations et des intentions associées. Il découvrira ce qu’est le schéma d’information du corps humain, sa sinusoïde, les axes et la circulation de l’information dans le corps humain. Aperçu des trois types de pathologies selon la philosophie de la technique la Trame.

Trame II

Durée : 94 heures
Formation en salle : 26 heures
Étude de cas à la maison : 54 heures
Supervision des études de cas : 5 heures
Bilan statistique des 36 soins : 9 heures


Apprentissage
L’étudiant donne des soins de Trame d’un niveau plus approfondi. Il expérimente les différentes méthodes d’intervention pour libérer et unifier la trame du receveur adéquatement. Il approfondit ses connaissances en pratiquant les soins avec de nouveaux outils. Il apprend à faire les liens entre les outils utilisés et les effets observés chez le receveur, ainsi il comprend davantage la profondeur du soin.

Exigences
L’étudiant doit avoir suivi Trame I. Il doit remettre tous les dossiers complets de ses études de cas ainsi qu’un bilan personnel sur ses acquis avant le niveau 3.

Description
Cette formation permet de comprendre le fonctionnement de la circulation de l’information de la trame du receveur. L’étudiant apprend à identifier les cristallisations et les nœuds ainsi que les méthodes pour en libérer la trame du receveur. Le développement de sa sensibilité le conduit plus loin dans l’étude de la technique. Il approfondit le travail de la respiration et la recherche de la mise en résonance avec la vibration du corps humain. Il  incorpore de nouveaux outils d’intervention. Il en observe les effets et apprend ainsi à reconnaitre les bienfaits selon les outils utilisés. Tenant des dossiers détaillés pour chacun de ses receveurs, il peut par lui-même en tirer des observations soutenues par des statistiques. Il est en mesure de démontrer aux receveurs les résultats obtenus.

Trame III

Durée : 26 heures
Formation en salle : 26 heures

Apprentissage
Il approfondit ses connaissances en pratiquant les soins avec les nouveaux outils. À ce stade l’étudiant donne des soins de Trame d’un niveau élevé.  Il apprend à faire les liens entre les effets des outils et les réactions du corps du receveur, ainsi il comprend davantage la profondeur du soin.

Exigences
L’étudiant doit avoir suivi la formation Trame II. Il doit avoir acquis une aisance et de la fluidité dans la pratique de la technique La Trame ainsi que l’ensemble des outils du niveau II. Il remet tous les dossiers complets de ses études de cas ainsi qu’un bilan personnel sur ses acquis avant la Trame III.

Description
Travail approfondi de la respiration, de l’intention et de la recherche de la subtilité de la vibration de la trame du receveur. Apprentissage de 3 nouveaux outils. Apprentissage de l’ajustement de l’information qui circule sur la Trame du receveur. Étude approfondit des trois grands types de pathologies selon la philosophie de la technique la Trame. L’étudiant recevra les bases, de l’étude de l’éthique, de la déontologie et de la suite des tenues de dossiers.

Examen d’accréditation.
Remise d’un diplôme suite à l’examen pratique réussi.
Suite à la réussite de l’examen pratique, l’étudiant est reconnu comme praticien accrédité de la technique La Trame et peut à ce moment se publiciser en tant que tel.